La Fédération des acteurs de la solidarité lance le 12 octobre une nouvelle campagne pour alerter la population sur l'accroissement de la pauvreté et les difficultés des associations à y répondre. Un campagne qui se décline une centaine d'événements pour rencontrer professionnels et personnes fragilisées.

Après l'annonce des mesures du plan pauvreté, après l'appel très médiatisé des Restos du coeur de l'été, la Fédération des acteurs de la solidarité lance une campagne forte pour alerter sur le dépassement de la cote d'alerte pour l'action sociale et solidaire. Cette campagne est centrée sur le vécu des professionnels de la solidarité et les personnes fragilisées pour sensibiliser l'ensemble de la population.

la campagne d'affichage évoque le "destockage des solidarités"  au travers du hashtag #BraderieduSocial. Elle se décline au travers de témoignages courts de l'épuisement des professionnels en regard de ce que les personnes fragilisée vivent et subissent faute d'une action juste et suffisante.

Sur le terrain, la journée du 12 sera l'occasion de venir à la rencontre des associations, de leurs salariés et des personnes fragilisées pour échanger et saisir concrètement leurs difficultés. 

Retrouvez tous les événements de cette journée et les infos de la campagne

 

Les actualités de l’économie sociale et solidaire à portée de main !

Vous souhaitez être informés en temps réel des actualités du secteur de l’ESS ?
Suivez Ness sur les réseaux sociaux :