Gestionnaire Prévoyance Contrats / Contentieux H/F

Malakoff (92240)

Notre entreprise

Chorum est le premier opérateur de protection sociale complémentaire de l’Économie sociale et solidaire. Elle protège 715 000 personnes, soit 30% du marché de l’ESS, et plus de 23 000 associations et structures de l’ESS. Née il y a plus de 60 ans au sein de la Mutualité, elle propose aux entreprises et salariés du secteur une offre globale de garanties et de services adaptés à leurs besoins en matière de prévoyance, santé, épargne, IARD, retraite et ingénierie sociale. Depuis le 1er janvier 2019, la marque Chorum est la référence affinitaire de l’ESS pour le Groupe VYV, 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. L’ensemble des composantes du groupe VYV et leurs 40 000 collaborateurs, protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs publics et privés.

Description du poste et Missions

Edition et mise en gestion des contrats Prévoyance

· S’assure de la complétude et de la cohérence des dossiers de souscription

· Organise le traitement et la tarification des risques en cours

· Procède à l’édition et à la mise en gestion des contrats

 

Enregistrement des données d’opérations juridiques (dont fusions et absorptions)

· Enregistre les données de l’opération juridique dans le respect de la réglementation et des procédures en place

 

Actualisation des données du cycle de vie de l’entreprise

· Procède aux modifications de contrat (ouverture, fermeture et modification d’adresse d’établissement, etc.)

· Gère les résiliations des contrats (fin d’année, en cours d’année)

 

Affiliation / Radiation

· Traite l’affiliation et la radiation des bénéficiaires en provenance de l’ensemble des canaux déclaratifs

 

Recouvrement des Cotisations

· Procède à l’encaissement des règlements et à la ventilation des cotisations

· Traite les écarts de cotisations liés aux flux DSN

 

Gestion des impayés, du précontentieux et du contentieux

· Prend en charge la mise à jour des comptes

· Qualifie et gère les relances et mises en demeure

· Initie le dossier d’impayé pour transmission au service contentieux de l’assureur

· Assure l’interlocution avec l’assureur ou son prestataire jusqu’à clôture du dossier d’impayé

· instruit les procédures collectives (liquidation et redressement judiciaire…) à transmettre au Service Contentieux de l’assureur

 

Relation Client

· Répond aux fiches téléphoniques et Emails de niveau 2

· Assure le traitement des courriers liés à son activité

· Instruit les réclamations courantes

 

Interlocution technico-commerciale

· Répond aux demandes du Réseau Commercial et des clients sur les dossiers en cours

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac à BAC+2 et avez au moins une première expérience réussie en prévoyance collective. 

 

Informations générales

Contrat : CDI Temps plein - Télétravail 

Date de prise de poste : Dès que possible 

Rémunération : de 25 000 à 32 000 €uros bruts annuels sur 13,8 mois et selon expérience 

Autres avantages : Carte Chèques déjeuner, PEE, PERCO, horaires variables, CE, CET, Mutuelle santé, Prévoyance, RTT, ... 

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