Descriptif des activités :

Gestion de proximité

• Participe au recrutement des collaborateurs

• Garantit la bonne intégration des nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe

• Assure la transmission des informations opérationnelles autant que la redescente de la communication d’entreprise, entre autres par l’animation de réunions d’équipe et l’utilisation des outils collaboratifs de Chorum

• Assure un suivi des performances individuelles de chaque collaborateur et, dans le cadre d’un dialogue constructif avec ce dernier, établit un plan de progression individualisé et objectivé

• Assure la gestion administrative RH de proximité en lien avec la DRH

• Garantit le respect par ses collaborateurs des règles de vie en commun, des instructions de service et des engagements de qualité de service pris auprès des clients (entreprises et/ou salariés/bénéficiaires)

 

Pilotage des activités

• Garantit la productivité de l’équipe en priorisant les actions et en allouant les moyens nécessaires

• Anticipe la volumétrie des dossiers à traiter (flux et stocks) et établit le planning des équipes

• Définit les objectifs, demande et alloue les moyens humains en lien avec les objectifs de service

• Est force de proposition pour l’optimisation des processus, de l’amélioration continue (processus, procédures et modes opératoires, outils …) et de l’optimisation des ressources

• Assure l’attribution (par l’outil de gestion dématérialisé) et le suivi des dossiers sensibles

• Fixe, formalise et suit les objectifs individuels de ses collaborateurs

• Adapte les objectifs individuels et définit le cas échéant des plans d’actions intra-annuels

 

Cohésion et motivation de l’équipe

• Impulse la dynamique et la motivation de l’ensemble de l’équipe

• Assure la cohésion d’équipe, et garantT de bonnes relations et interactions interpersonnelles

• Sensibilise les gestionnaires aux objectifs de l’unité en termes d’efficacité, de fiabilité et de qualité de service

 

Pilotage de la montée en compétences

• Identifie les forces et les axes de progrès de ses collaborateurs

• En soutien du référent, assure des actions de soutien technique aux gestionnaires

• Coordonne les activités de contrôle de dossiers avec les référents techniques de l’équipe

• Contribue à l’amélioration permanente des activités de contrôle de dossiers (renforcements, allègements, adaptations …)

• Identifie, avec les référents techniques et les experts, les écarts de montée en compétences par rapport aux prévisions et signale les besoins en formation, accompagnement des gestionnaires

 

Autres activités

• Assure une remontée d’information au Responsable de Service sur l’ensemble de son périmètre d’activité

• Echange régulièrement avec les autres responsables d’équipe pour assurer le partage des meilleures pratiques de management de la gestion

• Remplace ou assiste d’autres responsables d’équipe en cas de besoin

 

De formation Bac +2 à Bac +5, vous connaissez la prévoyance collective et avez éventuellement une première expérience réussie en management ?

La culture du résultat, le leadership, le sens du jouer collectif et l'exemplarité font partie de votre panel de compétences ?

Ce poste est fait pour vous !

 

Informations complémentaires :

Date de prise de poste : au plus vite

Contrat : CDI temps plein

Classification: Cadre C1

Rémunération : de 38 000 à 45 000 €uros bruts annuels sur 13,8 mois et selon expérience

Responsable d'équipe en Prévoyance Collective H/F