Descriptif des activités :
Gestion de proximité
• Participe au recrutement des collaborateurs
• Garantit la bonne intégration des nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe
• Assure la transmission des informations opérationnelles autant que la redescente de la communication d’entreprise, entre autres par l’animation de réunions d’équipe et l’utilisation des outils collaboratifs de Chorum
• Assure un suivi des performances individuelles de chaque collaborateur et, dans le cadre d’un dialogue constructif avec ce dernier, établit un plan de progression individualisé et objectivé
• Assure la gestion administrative RH de proximité en lien avec la DRH
• Garantit le respect par ses collaborateurs des règles de vie en commun, des instructions de service et des engagements de qualité de service pris auprès des clients (entreprises et/ou salariés/bénéficiaires)
Pilotage des activités
• Garantit la productivité de l’équipe en priorisant les actions et en allouant les moyens nécessaires
• Anticipe la volumétrie des dossiers à traiter (flux et stocks) et établit le planning des équipes
• Définit les objectifs, demande et alloue les moyens humains en lien avec les objectifs de service
• Est force de proposition pour l’optimisation des processus, de l’amélioration continue (processus, procédures et modes opératoires, outils …) et de l’optimisation des ressources
• Assure l’attribution (par l’outil de gestion dématérialisé) et le suivi des dossiers sensibles
• Fixe, formalise et suit les objectifs individuels de ses collaborateurs
• Adapte les objectifs individuels et définit le cas échéant des plans d’actions intra-annuels
Cohésion et motivation de l’équipe
• Impulse la dynamique et la motivation de l’ensemble de l’équipe
• Assure la cohésion d’équipe, et garantT de bonnes relations et interactions interpersonnelles
• Sensibilise les gestionnaires aux objectifs de l’unité en termes d’efficacité, de fiabilité et de qualité de service
Pilotage de la montée en compétences
• Identifie les forces et les axes de progrès de ses collaborateurs
• En soutien du référent, assure des actions de soutien technique aux gestionnaires
• Coordonne les activités de contrôle de dossiers avec les référents techniques de l’équipe
• Contribue à l’amélioration permanente des activités de contrôle de dossiers (renforcements, allègements, adaptations …)
• Identifie, avec les référents techniques et les experts, les écarts de montée en compétences par rapport aux prévisions et signale les besoins en formation, accompagnement des gestionnaires
Autres activités
• Assure une remontée d’information au Responsable de Service sur l’ensemble de son périmètre d’activité
• Echange régulièrement avec les autres responsables d’équipe pour assurer le partage des meilleures pratiques de management de la gestion
• Remplace ou assiste d’autres responsables d’équipe en cas de besoin
De formation Bac +2 à Bac +5, vous connaissez la prévoyance collective et avez éventuellement une première expérience réussie en management ?
La culture du résultat, le leadership, le sens du jouer collectif et l'exemplarité font partie de votre panel de compétences ?
Ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires :
Date de prise de poste : au plus vite
Contrat : CDI temps plein
Classification: Cadre C1
Rémunération : de 38 000 à 45 000 €uros bruts annuels sur 13,8 mois et selon expérience