Notre entreprise

Chorum est le premier opérateur de protection sociale complémentaire de l’Économie sociale et solidaire. Elle protège 715 000 personnes, soit 30% du marché de l’ESS, et plus de 23 000 associations et structures de l’ESS. Née il y a plus de 60 ans au sein de la Mutualité, elle propose aux entreprises et salariés du secteur une offre globale de garanties et de services adaptés à leurs besoins en matière de prévoyance, santé, épargne, IARD, retraite et ingénierie sociale. Depuis le 1er janvier 2019, la marque Chorum est la référence affinitaire de l’ESS pour le Groupe VYV, 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. L’ensemble des composantes du groupe VYV et leurs 40 000 collaborateurs, protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs publics et privés.

Description du poste et Missions

Gestion de proximité

• Participe au recrutement des collaborateurs

• Garantit la bonne intégration des nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe

• Assure la transmission des informations opérationnelles autant que la redescente de la communication d’entreprise, entre autres par l’animation de réunions d’équipe et l’utilisation des outils collaboratifs de Chorum

• Assure un suivi des performances individuelles de chaque collaborateur et, dans le cadre d’un dialogue constructif avec ce dernier, établit un plan de progression individualisé et objectivé

• Assure la gestion administrative RH de proximité en lien avec la DRH

• Garantit le respect par ses collaborateurs des règles de vie en commun, des instructions de service et des engagements de qualité de service pris auprès des clients (entreprises et/ou salariés/bénéficiaires)

 

Pilotage des activités

• Garantit la productivité de l’équipe en priorisant les actions et en allouant les moyens nécessaires

• Anticipe la volumétrie des dossiers à traiter (flux et stocks) et établit le planning des équipes

• Définit les objectifs, demande et alloue les moyens humains en lien avec les objectifs de service

• Est force de proposition pour l’optimisation des processus, de l’amélioration continue (processus, procédures et modes opératoires, outils …) et de l’optimisation des ressources

• Assure l’attribution (par l’outil de gestion dématérialisé) et le suivi des dossiers sensibles

• Fixe, formalise et suit les objectifs individuels de ses collaborateurs

• Adapte les objectifs individuels et définit le cas échéant des plans d’actions intra-annuels

 

Cohésion et motivation de l’équipe

• Impulse la dynamique et la motivation de l’ensemble de l’équipe

• Assure la cohésion d’équipe, et garantT de bonnes relations et interactions interpersonnelles

• Sensibilise les gestionnaires aux objectifs de l’unité en termes d’efficacité, de fiabilité et de qualité de service

 

Pilotage de la montée en compétences

• Identifie les forces et les axes de progrès de ses collaborateurs

• En soutien du référent, assure des actions de soutien technique aux gestionnaires

• Coordonne les activités de contrôle de dossiers avec les référents techniques de l’équipe

• Contribue à l’amélioration permanente des activités de contrôle de dossiers (renforcements, allègements, adaptations …)

• Identifie, avec les référents techniques et les experts, les écarts de montée en compétences par rapport aux prévisions et signale les besoins en formation, accompagnement des gestionnaires

 

Autres activités

• Assure une remontée d’information au Responsable de Service sur l’ensemble de son périmètre d’activité

• Echange régulièrement avec les autres responsables d’équipe pour assurer le partage des meilleures pratiques de management de la gestion

• Remplace ou assiste d’autres responsables d’équipe en cas de besoin

 

 

Profil recherché

De formation Bac +2 à Bac +5, vous avez une expérience réussie en management et connaissez éventuellement la prévoyance collective ?

La culture du résultat, le leadership, le sens du jouer collectif et l'exemplarité font partie de votre panel de compétences ?

Ce poste est fait pour vous ! 

 

Informations complémentaires 

Date de prise de poste : au plus vite

Contrat : CDI temps plein - Télétravail 

Classification: Cadre C1

Rémunération : de 38 000 à 45 000 €uros bruts annuels sur 13,8 mois et selon expérience

Autres avantages : Carte Chèques déjeuner, PEE, PERCO, horaires variables, CE, CET, Mutuelle santé, Prévoyance, RTT, ...

Responsable d'équipe (H/F)