Le contrat de prévoyance Protection Bénévoles accompagne et protège les bénévoles en cas d’accident lors de leurs missions et déplacements pour votre association, prenant en compte la diversité des profils et des activités.
Concrètement, comment ça marche ?
- En cas d’incapacité permanente accidentelle d’au moins 10%, un capital est versé au bénévole assuré, proportionnel à son niveau d’incapacité constaté.
- En cas de décès, un capital est versé aux bénéficiaires désignés.
- En cas d’accident occasionnant une incapacité de travail ou une hospitalisation, le bénévole assuré bénéficie d’une assistance complète et immédiate.
- En cas de décès accidentel, ce sont ses bénéficiaires qui accèdent à l’assistance.
L’objectif
En tant qu’employeur, Protection Bénévoles est un atout pour recruter et fidéliser les bénévoles. Une opportunité d’offrir des garanties solides qui témoignent de la reconnaissance et de l’attention portée à l’activité de vos bénévoles.
Pour vos bénévoles, c’est avant tout une protection financière et un soutien émotionnel en cas d’accident ou de décès.
Une solution d’accompagnement élaborée en partenariat avec l’expert en prévoyance Mutex, avec lequel nous partageons des valeurs fortes : éthique, solidarité, engagement et épanouissement.
Interview de Miguel Dos Santos, délégué régional et référent nouvelles offres Harmonie Mutuelle ESS
Retrouvez l'interview, réalisée par Les Echos le 13 novembre dernier lors du FNAF (Forum National des Associations et Fondations), de Miguel Dos Santos, délégué régional et référent nouvelles offres Harmonie Mutuelle ESS. Il nous parle des besoins des bénévoles en termes de prévoyance et de reconnaissance, des besoins du secteur associatif et explique en quoi la solution Protection Bénévoles peut aider les associations dans le recrutement et la fidélisation de leurs bénévoles.
Pour accéder aux coordonnées de votre délégation
Ou saisissez votre code postal ci-dessous