Depuis 2007, ce prix lancé par BCG et la Fondation Schwab récompense « l’entrepreneur social de l’année ».
- L’innovation (l’entreprise propose une approche ou une solution innovante à un problème social identifié)
- La viabilité économique (l’entreprise a un modèle économique relativement affranchi des subventions publiques et vise l’autofinancement)
- L’impact social (l’entreprise a un impact social mesurable aujourd’hui en France)
Pourquoi candidater ?
Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement sur mesure du Boston Consulting Group dans le cadre d’une mission pro bono, ce qui apportera à l’entreprise une réelle opportunité de développement et la possibilité de changer d’échelle.
Le lauréat sera mis en relation avec le réseau de la Fondation Schwab et ses partenaires. Le dossier du lauréat sera également transmis au conseil de la Fondation qui évaluera la possibilité de l’intégrer dans la communauté globale d’entrepreneurs sociaux de la Fondation.
Infos pratiques
Les entrepreneurs sociaux ont jusqu’au 23 septembre 2016 pour déposer leur dossier.
Pour plus d’infos et candidater, cliquez ici !