Le nouvel appel à projets du Fonds d'aide pour l'amélioration des conditions de travail (Fact), piloté par l'Anact, vise à soutenir des initiatives accompagnant les transitions écologiques, économiques et sociales des entreprises en prenant en compte les conditions de travail.
Le nouvel appel à projets s'appuie sur le constat que les questions d'organisation, d'emploi, de compétences, de dialogue social et de conditions de travail sont déterminantes pour réussir les transitions écologiques, économiques et sociales. Il apparaît dans ce contexte nécessaire d'accompagner les entreprises, en particulier les TPE/PME, pour qu'elles intègrent ces enjeux et mettent en œuvre ces transitions de façon concertée avec les salariés et leurs représentants.
Avec ce nouvel appel à projets, le Fact propose un appui à des démarches - prospectives, exploratoires ou expérimentales - d'accompagnement des transitions écologiques, économiques et sociales des entreprises.
Les projets éligibles pourront concerner une ou plusieurs entreprises, un secteur d'activité ou un territoire. Il pourra s'agir d'actions de sensibilisation (s'appuyant par exemple sur des retours d'expériences), d'actions de formation ou de professionnalisation des parties prenantes de l'entreprise ou encore des dispositifs d'accompagnement (d'entreprises ou d'organismes qui les accompagnent).
Pour en savoir plus : cliquez ici