Face au Covid-19, Chorum s’organise et s’est préparé afin de protéger ses salariés tout en restant mobilisés et à votre service. Notre équipe de Direction opérait depuis plusieurs semaines pour déployer le plan de continuité d’activité (PAC) en cas de demande de confinement, et pour adapter au jour le jour le dispositif.
Rapidement, nous avons mis en place au sein de nos locaux l’ensemble des règles pour se protéger, protéger nos salariés et leur famille de la propagation du virus : Fini les bises, les poignées de main ! Désinfection du siège social plusieurs fois par jour, affichage et courriels rappelant les règles en vigueur, on permis dans un premier temps d’éviter d’épandre toute contamination en interne.
Frédéric Fons, Directeur des ressources humaines de Chorum : » Dans un premier temps, nous avons voulu rester calme, ne pas ajouter de l’angoisse à l’angoisse sur le sujet, et diffuser régulièrement auprès de nos collaborateurs les consignes générales et des process en cas de contamination d’un salarié ou d’un membre proche afin de rassurer et d’avancer sereinement. «
Fort heureusement aucun de nos salariés n’a été contaminé pendant cette période.
Suite aux déclarations gouvernementales, nous avons pu réagir rapidement :
- Equipement informatique et téléphonie des collaborateurs prioritaires au maintien de l’activité pour vous assurer une continuité de service.
- Déploiement des logiciels métiers pour un accès à distance
- Mise à disposition de guide utilisateur pour faciliter la prise en main en télétravail
- Utilisation d’outils collaboratifs (visio, wébinaire, conférence téléphonique…)
Laurent Perrin, Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information : » Nous sommes maintenant depuis un mois sur le sujet et avons anticipé au cours des semaines passées tous les scénarios possibles, cela nous a permis dans des délais très courts de pouvoir transformer une partie de nos services pour qu’ils deviennent nomades. Nous continuons encore au jour le jour à adapter notre plan et à travailler pour équiper au mieux nos collaborateurs. «
Nous sommes sur le pont pour informer et répondre aux questions de nos clients sur la situation actuelle depuis 1 semaine maintenant, c’est notre priorité n°1… Chacun contribue à l’effort collectif !
L’engagement de nos collaborateurs partout en France fait plaisir à voir.
Dominique Bradel, Directrice Gestion Prévoyance de Chorum : » Nos équipes de gestionnaires prévoyance sont pour le grand nombre en télétravail et déterminés à maintenir l’activité pour permettre aux salariés protégés de percevoir leurs prestations en cette période exceptionnelle. Bien sûr, l’organisation des collaborateurs est bousculée et se fera ressentir mais tous mobilisent leur volonté à faire de leur mieux pour nos clients ! »
Jean-Baptiste Mamcarz, Directeur développement de Chorum : « L’ensemble des délégations commerciales dans les Territoires sont mobilisées de chez eux pour recontacter nos clients et répondre à leurs questions. Même ceux et celles qui doivent aussi assurer la garde de leurs enfants et qui ont souhaité tout de même faire du télétravail pour continuer à accompagner leur clients. »
Entretenir le lien avec tous nos salariés fait également partie de nos priorités pour maintenir la dynamique, soutenir chacun et rompre l’isolement.
Pascal Pigot, Directeur général de Chorum : » Je fais personnellement un point à l’ensemble des salariés chaque jour, tant pour les féliciter des efforts consentis pour assurer la continuité de service que pour donner des nouvelles de l’ensemble de nos activités et mesures de déploiement. Cela permet de garder un lien avec les équipes, de donner des objectifs pour que chacun reste mobilisé. «
Avec cet évènement, nous démontrons une nouvelle forme de solidarité, fidèle aux valeurs de l’ESS et à notre engagement aux côtés de nos clients qui pour une grande partie d’entre eux sont mobilisés dans les établissements de santé ou pour accompagner les plus fragiles de nos concitoyens.
Afin de mieux répondre à vos demandes, et ainsi assurer au mieux la continuité de service, nous vous invitons à nous contacter exclusivement via votre espace client ou par courriel.