Salarié, cerner les enjeux de la protection Santé avec Chorum

La complémentaire Santé, obligatoire mais pas seulement...

Santé

Salarié, vous le savez, depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs, entreprises et associations, doivent proposer une couverture Santé collective à leurs salariés.

L’objectif : garantir une protection optimale à tous les salariés, pour leur permettre de faire face aux faibles remboursements en vigueur dans certains domaines.

Si les salariés et les employeurs sont convaincus du bien-fondé de cette obligation, ils peuvent parfois être tentés de souscrire des complémentaires Santé inadaptées, pour des raisons d’économie, mais aussi par manque de connaissance ou de conseil.

Pour l’employeur, la question du choix se pose de manière aigue. Il ne suffit pas de proposer une complémentaire santé à ses salariés, il faut encore qu’elle corresponde aux réalités de son secteur et aux besoins spécifiques des salariés.

Découvrez nos autres produits dédiés 100% professionnels de l'ESS
Votre offre santé
ou

 

Pourquoi choisir une complémentaire santé adaptée à votre secteur ?

 

Salarié En tant qu’acteur de l’ESS, vous avez des contraintes spécifiques, aussi bien liées à la réalité de votre secteur d’activité qu’à vos obligations légales et conventionnelles. Une complémentaire Santé qui ne tiendrait pas compte de vos spécificités vous placerait dans une situation délicate au regard de votre convention collective et des accords de branche.

Expert historique de l’ESS, Chorum vous aide à respecter vos obligations. Nos experts connaissent bien vos contraintes, et vous conseillent dans le choix et la mise en place de la meilleure couverture Santé pour votre structure :

  • conformité des garanties,
  • mutualisation et fonctionnement solidaire,
  • place majeure accordée à la prévention…

Avec les solutions Chorum, vous placez la santé de vos salariés et de votre structure entre de bonnes mains.