Le Gouvernement a lancé un appel à projet auprès des structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) pour favoriser la mobilité des personnes en parcours d'insertion. Dossiers de candidature à envoyer d'ici le 15 juin.
Dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le gouvernement souhaite accompagner les 7 millions de personnes pour qui les difficultés à ses déplacer (pas de véhicule, pas d'accès à une infrastructure de transport, frein social...) sont un frein à l'accès à l'emploi. L'Etat souhaite donc investir dans le secteur de la mobilité solidaire afin de multiplier les solutions de location et réparation de voitures ou de deux-roues à prix accessible, d’auto-partage et de mise à disposition de véhicules, de formation et d’accompagnement. Il souhaite aussi soutenir les structures d’insertion par l’activité économique porteuses de projets de mobilité solidaires l’objectif est de créer des emplois pour des personnes en insertion.
Dans cette perspective, le ministère du Travail, de l'emploi et de l'insertion débloque une enveloppe de 12,5 millions d'euros afin de financer de nouveaux projets. Cette somme s'ajoute aux 150 millions d'euros du Fonds de développement de l'Inclusion 2021.
Les candidatures sont à remettre au plus tard le 15 juin 2021.
Retrouvez toutes les informations et liens ICI
Et toutes les mesures en cours pour développer les mobilités solidaires ICI