Essentiel Santé Magazine se transforme ! Nouveau nom, nouveau site Internet, découvrez Harmonie Santé

Essentiel Santé Magazine, le média créé par l’Union Harmonie Mutuelles (union de plusieurs mutuelles dont Harmonie Mutuelle) pour partager l’information santé à ses adhérents et au grand public, se transforme et devient Harmonie Santé.

26/02/2024
Harmonie Santé  Le média qui prend soin de vous

Harmonie Santé. Si sa vocation première reste la même – aider les lecteurs à être acteurs de leur santé et de la société – le média mutualiste évolue pour s’adapter aux nouvelles tendances sociétales, répondre aux attentes des lecteurs et réduire son empreinte carbone. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie climat d’Harmonie Mutuelle, entreprise mutualiste à mission depuis 2021.

Une mission inchangée : aider les lecteurs à être acteurs de leur santé et de la société

Créé en 2006 et distribué à 2,5 millions d’exemplaires chaque trimestre, le magazine mutualiste se fixe pour ambition d’être « utile, positif et solidaire » en apportant des informations positives et vérifiées qui encouragent les lecteurs à passer à l’action sur différents sujets de santé et de société. On retrouve, dans ses pages, des bonnes pratiques pour les aider à prendre en charge leur santé, des informations sur le système de protection sociale ou bien encore un décryptage des évolutions de la société et des enjeux environnementaux. Le magazine passe également en revue l’actualité de la mutuelle.

 

S’adapter aux attentes des lecteurs et aux nouveaux usages des médias

Le magazine mutualiste Essentiel Santé Magazine évolue et dévoile une toute nouvelle formule :

  • Un nouveau nom : Harmonie Santé, pour que les adhérents fassent plus facilement le lien avec leur mutuelle ;
  • Une nouvelle signature : « Le média qui prend soin de vous», pour réaffirmer l’accompagnement proposé par le magazine auprès de ses lecteurs ;
  • Un nouveau format, mieux adapté aux envois dématérialisés et accessible à tous les lecteurs (personnes âgées, en situation de handicap visuel, etc.) ;
  • Une nouvelle maquette et un nouveau rubricage, plus dynamiques et pédagogiques ;
  • Une nouvelle formule pensée pour réduire les émissions de CO2 du magazine avec une réduction de 23 % de l’empreinte carbone des envois papier :
  • Un nouveau site Internet, pensé comme le pivot du dispositif d’informations.
    Adapté aux nouveaux usages des médias et pensé pour être accessible à tous les lecteurs (personnes âgées, en situation de handicap visuel, etc.), ce nouveau site offre une navigation plus fluide et intuitive, une meilleure ergonomie, tout en proposant une grande variété de formats éditoriaux (sondages, dossiers, en chiffres…) et de nouvelles fonctionnalités.
    Et toujours cette même ambition d’apporter des informations positives et vérifiées par une équipe de journalistes pour encourager les lecteurs à passer à l’action sur différents sujets de prévention, de santé et de société.

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