Le Cabinet d'Olivia Grégoire confirme que l'Economie sociale et solidaire reste dans le périmètre de son ministère, suite au remaniement.
Depuis la démission du gouvernement d'Elisabeth Borne, L'Economie sociale et solidaire ne savait plus à quel ministre se vouer. Pas plus que le monde associatif. Maxime Baduel, récemment désigné délégué ministériel à l'ESS, continuait, lui, à défendre la feuille de route établie par celle qui l'avait nommé, tout en précisant qu'en attendant de connaître la totalité du Gouvernement, son ministre de tutelle s'appelait Bruno Lemaire.
La nomination d'Olivia Grégoire, lors du remaniement annoncé le 9 février, a laissé peu de doute sur son périmètre. L'intitulé de sa délégation étant identique à celui dans le précédent gouvernement. Et l'on pouvait supposer que l'ESS, bien qu'escamoté de la désignation de son portefeuille restait dans son giron, comme c'était le cas précédemment.
Le cabinet d'Olivia Grégoire l'a confirmé mardi 13 février, sans attendre la publication du Décret d'attribution qui établira avec précision et très officiellement le périmètre de compétence exact d'Olivia Grégoire.
Sarah El Haïry pourrait retrouver la Vie associative
Du côté des #associations, rien n'est encore joué. Tout comme l'ESS, la vie associative n'apparait dans aucun portefeuille ministériel. Tout juste peut-on supposer qu'elle pourrait revenir à Sarah El Haïry qui retrouve la politique #jeunesse en sus de l'enfance et la famille. Ce fut le cas, en tous les cas avec Prisca Thévenot qui s'occupa des associations en tant que secrétaire d'Etat à la Jeunesse et au Service national universel. Sarah El Haïry, elle-même, mena la politique associative en tant que secrétaire d'Etat à la Jeunesse entre 2020 et 2022.
Les actualités de l’économie sociale et solidaire à portée de main !
Vous souhaitez être informés en temps réel des actualités du secteur de l’ESS ?
Suivez Ness sur les réseaux sociaux :