Après le succès de la première édition en 2019 qui a rassemblé à Dijon près de
20 000 festivalières et festivaliers, 350 bénévoles et une quarantaine d’initiatives sociales, VYV Festival, organisé par le Groupe VYV, revient du 2 au 5 septembre 2021 au parc de la Combe à la Serpent sur les hauteurs de Dijon.
{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/aPSokyj0_bo.jpg?itok=yhy-CrgW","video_url":"https://www.youtube.com/watch?v=aPSokyj0_bo","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}
Une grande fête musicale et populaire
VYV Festival propose à nouveau une programmation musicale éclectique avec 21 artistes et il y en a pour tous les goûts !
Hervé, L'impératrice, 47TER, PLK, Vladimir Cauchemar, Rystal Murray, Yseult, Pomme, Catherine Ringer, Folamour, Parlor Snakes, Last Train, Sébastien Tellier, Dionysos, Asaf Avidan, Parov Stelar.
Sous les arbres, le "Terrain des Mômes", permettra au jeune public et aux familles de participer à des ateliers, animations et activités.
Bien plus qu’un événement musical, culturel et festif
VYV Festival souhaite sensibiliser son large public aux initiatives et solutions de celles et ceux qui chaque jour s’engagent, agissent et innovent pour améliorer le quotidien de tous, créer du lien et favoriser le vivre ensemble.
Différents espaces réuniront une large communauté d’intervenants issus du monde associatif, du monde de l’entreprise et des start-ups, des collectivités mais aussi du monde mutualiste, de l’enseignement et des médias.
Echanges et débats y seront proposés pour créer des rencontres, donner à voir, à entendre et secouer les idées autour de sept thématiques du quotidien :
- l’éducation et l’accès à la culture pour tous ;
- le respect de la diversité et l’inclusion ;
- l’amélioration du cadre de vie et de l’habitat ;
- la maîtrise des avancées technologiques ;
- l’écoresponsabilité individuelle et collective ;
- le bien-être par la santé,
- l’alimentation et l’activité physique.
Le "Chemin des beaux jours" : parcours de plus de 20 initiatives régionales rythmé de projets inventifs et pertinents destinés à améliorer le quotidien de tous.
Au cœur de ce chemin, l’Agora VYV valorisera le savoir-faire et les terrains d’action des entités mutualistes du Groupe VYV et de leurs partenaires.
Dans cet esprit le stand de Chorum, pilier ESS du Groupe VYV, mettra en avant sur son espace le dispositif MÉTIERS PLURI’ELLES propulsé par la Fédération nationale sport et loisirs. Ce dispositif est un projet de promotion et d’accessibilité des métiers du sport aux jeunes femmes. En effet, la problématique d’accessibilité à la pratique sportive pour les jeunes femmes est un sujet beaucoup plus vaste que le « simple accès à la pratique ».
Il fait écho à la place des femmes dans la société et aux inégalités rencontrées dans l’accès à l’emploi.
Faciliter l’accès aux formations et réduire les disparités hommes/femmes au sein des professionnels du secteur, est un facteur déterminant pour favoriser la pratique sportive féminine. Plus d’éducatrices sportives permettra plus de diversité et un renouveau dans les pratiques, répondra aux besoins d’identification des jeunes pratiquantes et finalement contribuera à créer des environnements plus sensibles aux questions d’équité.
Au programme sur le stand des quiz, animations sportives et une bourse à l’emploi pour faire bouger les lignes.
La "Friche aux idées", lieu de projections, de rencontres et de débats sous un chapiteau.
Chorum y sera et vous ?
Retrouvez-nous sur notre stand dès le 2 septembre aux côtés de notre partenaire la Fédération nationale profession sport & loisirs !
En savoir plus sur le programme de ces 4 jours : https://vyvfestival.org/