Lancée le 4 mars, une pétition de l'Uniopss "pour un accompagnement digne" a recueilli plus de 17 000 signatures pour ses deux premières semaines de mobilisation.
Baisses des budgets publics (avant même la recherche de coupes budgétaires pour un montant de 10 milliards d'euros), échec de négociations conventionnelles empêchant la revalorisation de certains tarifs, les raisons de l'inquiétude sont multiples pour les associations de solidarité et d'action médico-sociale. "Vécue au quotidien par de nombreux citoyens, par leurs proches, par des acteurs associatifs, par des professionnel(le)s, cette situation d’absence de décisions n’est pas acceptable. À tous les temps de la vie, nous sommes toutes et tous vulnérables. Chacun donc est concerné pour soi-même, un proche, un collègue de travail ou un voisin de palier", alerte l'Uniopss dans son communiqué.
C'est pourquoi le mouvement a lancé une pétition "pour un accompagnement digne, ensemble, sonnons l'alarme !" Sur les deux premières semaines de campagnes, 17500 personnes avaient signé la pétition.
Les actualités de l’économie sociale et solidaire à portée de main !
Vous souhaitez être informés en temps réel des actualités du secteur de l’ESS ?
Suivez Ness sur LinkedIn :