La Fondation Hopale qui confie à Chorum depuis plus de 5 ans, la gestion de son contrat prévoyance, a ouvert, son premier hôtel hospitalier Hopalia; établissement unique en son genre dans la région Hauts-de-France.
Chorum est partenaire de ce projet innovant qui facilite l’accès au soin, l’inclusion, l’aide aux aidants.
A l’occasion de son inauguration, le 19 juin dernier, Chorum a été ainsi accueilli dans l’enceinte de cette structure non médicalisée et dédiée à l’hébergement de patients autonomes et de leurs accompagnants.
Des logements adaptés aux patients et à leurs proches
Idéalement situé rue du Docteur Calot à Berck-sur-Mer, à quelques pas des établissements de santé de la Fondation, Hopalia dispose de 18 chambres grand confort (13 classiques et 5 accessibles aux personnes à mobilité réduite) et de 2 appartements, permettant ainsi d'accueillir dans les meilleures conditions des patients et leurs proches.
Le patient qui le souhaite pourra être accompagné d’une ou deux personnes maximum. L’accompagnant pourra être logé dans la même chambre que le patient ou bien réserver sa propre chambre.
Des soins ambulatoires en toute sécurité et des nuits prises en charges par la mutuelle
Cet hôtel, est en permanence relié au poste de sécurité central de la Fondation Hopale qui peut ainsi intervenir très rapidement.
Réduire le coût des nuitées d’hospitalisation qui pèse sur le budget de la sécurité sociale et permettre à des patients géographiquement éloignés des centres de traitement de bénéficier de soins ambulatoires en toute sécurité… voici l’ambition de l’hôtel hospitalier.
Le montant de la chambre est de 45 euros la nuit. Certaines mutuelles prennent en charge ce montant ou une partie.
En savoir plus sur Hopalia :