Continuité à la tête de l'Udes

13/01/2022
Hugues Vidor Président de l'Udes 2022

Le 11 janvier 2022, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes), a renouvelé sa confiance à neuf des dix membres du bureau. Hugues Vidor a été réélu président du Conseil d'administration.

Un seul nouvel arrivant et la reconduction d'Hugues Vidor à la présidence de l'Udes pour un troisième mandat. Le renouvellement de la gouvernance du représentant des employeurs de l'économie sociale et solidaire présente le visage de la continuité.

  • Hugues Vidor est le directeur général d'Adedom, l'une des quatre fédérations des employeurs du secteur de l'aide, du soin à domicile et des services à la personne. Il a été élu pour la première fois à ce poste en janvier 2016.

Les autres membres du bureau sont

  • Marie-Pierre Le Breton est renouvelée en tant que vice-présidente. Présidente de l’Anem, association nationale des employeurs de la mutualité, unique organisation d’employeurs de la branche Mutualité, elle est issue de la Mutualité Française.
  • Laurent Martini est élu secrétaire. Directeur général du Cosmos, l’organisation patronale du Sport. Il remplace dans ce mandat le secrétaire sortant : Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge française.
  • Jean-Pierre Azaïs est reconduit dans le mandat de trésorier. Administrateur de la confédération générale des Scop, en charge de la responsabilité sociale des entreprises, il dirige également la Scop Orque dont il est le co-fondateur.

Sont réélus en qualité de membres du bureau : David Cluzeau, Dorothée Bedok, Jean-Christophe Combe, Emmanuel Boutterin, Marie-Thérèse Nemrod-Bonnal et Manuella Pinto.

A la tête des commissions

  • En charge des affaires sociales : David Cluzeau, délégué général d’Hexopée, organisation professionnelle des employeurs de l’animation, du sport, du tourisme social et familial et du logement accompagné.
  • En charge du développement territorial : Manuella Pinto, déléguée générale d’Elisfa, syndicat des employeurs des centres sociaux et socioculturels, des associations d’accueil de jeunes enfants et du développement social local.
  • En charge des prud’hommes : Emmanuel Boutterin, président du syndicat national des radios libres.
  • En charge de l’emploi et de la formation professionnelle : désignation à venir.
  • En charge de la protection sociale et de la santé : Isabelle Lorenzi, vice-présidente de l’Anem, association nationale des employeurs de la mutualité, unique organisation d’employeurs de la branche Mutualité

Sur le même sujet

Logo Trophée de l'Economie sociale et solidaire Harmonie Mutuelle
07/05/2024

Le Trophée de l'ESS Grand Est fête ses dix ans

Douze structures seront récompensées pour leur capacité à améliorer la santé des personnes autant que celle de...
Grand âge
23/04/2024

Les acteurs publics et non-lucratifs du grand-âge sont à bout

Une coalition de 13 organisations employeurs et professionnelles du secteur de l'autonomie appellent l'Etat à des mesures...
Les guides du TechLab Co-concevoir avec des personnes en situation de handicap
22/04/2024

Nouveauté : publication du Guide éthique de l’innovation inclusive du TechLab

À l’occasion d’Inclusiv’Day, le TechLab d’APF France handicap lance un Guide éthique de l’innovation inclusive – Co-concevoir avec des personnes...
ESS France Congrès consultation
12/04/2024

ESS France consulte en amont du Congrès

ESS France appelle tout un chacun à répondre à une grande consultation en ligne qui servira à nourrir et partager...
Benoît Hamon président d'ESS France
11/04/2024

Benoît Hamon est élu président d'ESS France

C'est à l'occasion d'un vote à bulletin secret que le Conseil d'administration de la Chambre française de l'ESS a élu...
Baromètre qualité de vie au travail dans l'ESS Enquête Flash Santé mentale dans l'ESS : où en êtes-vous ? Merci ! logos Harmonie Mutuelle et Harmonie Mutuelle ESS
08/04/2024

Enquête flash « Santé mentale au travail dans l’ESS : où en êtes-vous ? » : merci de votre participation !

Salarié.e.s et dirigeant.e.s de l’ESS, vous avez été près de 3400 à participer à notre enquête flash « Santé mentale...