ESS France appelle tout un chacun à répondre à une grande consultation en ligne qui servira à nourrir et partager son projet politique des dix années à venir.
Les 12 et 13 juin, le Congrès d'ESS France constituera un carrefour de l'histoire et des ambitions de tous ceux qui contribuent à l'Economie sociale et solidaire. Il s'organise en effet, dix ans après l'adoption de la loi cadre pour l'ESS et au moment où Benoît Hamon, ministre de la Consommation et de l'ESS qui a porté cette loi en 2014, prend la présidence d'ESS France.
Mais ce Congrès sera surtout l'occasion d'écrire la feuille de route des dix années à venir. Pour ce faire, ESS France invite ceux qui le souhaitent à contribuer à sa préparation et a lancé la démarche "Imagin’Ère de l’ESS".
Une stratégie de conquêtes sectorielles
ESS France explique sur son site qu' "en décembre 2021, nous avions initié la République de l’ESS et permis l’affirmation d’un commun politique et des raisons d’agir propres à nos organisations. Aujourd’hui, en 2024, nous pensons que des conquêtes importantes doivent être menées dans de nombreux secteurs : sécurité alimentaire, petite enfance, protection sociale, préservation de la biodiversité, éducation, accès aux ressources naturelles, etc."
La Grande consultation est l'une des modalité de participation est de répondre à la Grande consultation Imagin’ère de l’ESS ! Une participation en ligne qui reste ouverte jusqu'au 3 juin.
Les actualités de l’économie sociale et solidaire à portée de main !
Vous souhaitez être informés en temps réel des actualités du secteur de l’ESS ?
Suivez Ness sur LinkedIn :