Le numéro 197 du Fil CIDES sera le dernier de votre newsletter d'information sur l'ESS sous la forme que vous lui connaissez. Nous prenons quelques semaines pour vous proposer une nouvelle formule totalement renouvelée, en phase avec les enjeux de l'ESS, de l'évolution du travail et des transitions à l'oeuvre dans notre Société.
Cela fait bientôt dix ans que le Fil CIDES vous informe sur les grandes actualités de l'Economie sociale et solidaire. Près de dix ans à vous proposer un suivi factuel, un traitement journalistique de l'actualité, des interviews, des chroniques... Tout cela faisait le Fil CIDES.
En dix ans la société a changé
Les enjeux de cohésion sociale nous invitent à renforcer les solidarités à l'oeuvre dans l'ESS et à en imaginer de nouvelles.
Les mutations du travail et des entreprises rebattent les cartes de l'organisation du travail et des modèles entrepreneuriaux. Un enjeu pour les quelques 220 000 établissements de l'ESS et ses 2,4 millions de salariés.
Et l'urgence du dérèglement climatique pose l'enjeu d'une transition écologique et sociale dans laquelle l'ESS a à prendre toute sa part.
C'est donc le moment pour nous de renouveler notre projet éditorial pour lire l'actualité de l'ESS par le prisme de ces enjeux. Vous retrouvez votre newsletter d'ici le début du mois de mars. Nous vous tiendrons informés bien entendu.
Mais attention ! Pas de newsletter, ne veut pas dire pas d'actualité ! Nous continuerons de vous informer sur notre site Chorum.fr. N'hésitez pas à venir régulièrement consulter nos derniers articles et à suivre le #FilCIDES sur les réseaux sociaux.