Dans le cadre des Agoras mutualistes proposées par Essentiel Santé Magazine, Harmonie Mutuelle ESS et Harmonie Mutuelle Île-de-France vous ont proposé de vous informer et de venir débattre, le 22 novembre à 18h30, autour des enjeux d’attractivité dans les métiers de l’économie sociale et solidaire.
" Quelles dynamiques pour endiguer la pénurie dans les métiers de l'ESS ? " : retrouvez les échanges en vidéo
Pour favoriser le débat dans les territoires, Essentiel Santé Magazine et les élus d’Harmonie Mutuelle proposent régulièrement des Agoras mutualistes ouvertes à tous. A l’occasion du mois de novembre durant lequel l’économie sociale et solidaire est particulièrement mise en valeur, Harmonie Mutuelle ESS représentée par Fabrice Deschamps, Président de la commission Harmonie Mutuelle ESS et Harmonie Mutuelle Île-de-France, représentée par Catherine Sergent, Présidente de la région Ile-de-France d’Harmonie Mutuelle, vous ont proposé d’échanger sur les enjeux d’attractivité dans les métiers de l’ESS et plus particulièrement les métiers de l’humain (social, aide, santé, insertion, éducation…).
Qui pour prendre soin des personnes âgées, des enfants, des jeunes vulnérables ? Quelle prise en charge des fragilités sociales, de la pauvreté, des exclusions, des personnes handicapées, malades… ?
Autant de questions autour desquelles nos spécialistes ont partagé leurs témoignages et leurs idées en réponse à cet enjeu de société qui concerne différents pans de nos vies et interroge l’avenir sur le plan social et sanitaire.
- Vincent Manfredi, animateur de l’agora, Président du territoire Ile-de-France d’Harmonie Mutuelle
- Jean-Philippe Teboul, Directeur de Orientation Durable
- Cécile de Calan, DRH de Ares
- Evanne Jeanne-Rose, membre du CESE
- Henri-Aurélien Chopinaud, Directeur Filière Adaptée et Protégée - Pôle Autonomie de VYV 3 Île-de-France