Le 13 février élus, ministres, dirigeants d'entreprises de l'ESS se réunissent à l'Assemblée nationale pour poser les bases d'un "new deal" de la mesure d'impact à l'initiative d'Impact tank.
La mesure d'impact est un sujet de fond pour l'économie sociale et solidaire, voire, l'ensemble des entreprises à l'heure où doit s'accélérer la transition écologique de notre économie. Les outils et méthodes se multiplient sans que l'enjeu global d'une identification et d'une quantification partagée de l'impact ne soit approché.
Le Sommet de la mesure de l'impact organisé par Impact tank, think tank initié par le Groupe SOS, ambitionne de regrouper l'ensemble des parties prenantes du sujet (politiques, chercheurs, entrepreneurs, ONG...) afin de bâtir un "New deal de l'impact" entre acteurs privés et publics. Ce New deal doit être "le point de départ d’un nouveau partenariat entre le monde économique et la puissance publique, pour construire l’économie et l’entreprise de demain, et faire de la France un leader de l’innovation sociale et de la mesure d’impact en Europe et dans le monde" selon les organisateurs.