Un an après la Conférence des métiers du social et du médico-social, la moitié des départements n'a pas imputé la revalorisation de 183 euros sur les salaires des professionnels du médico-social et social à but non-lucratif. Les fédérations interpellent le président de l'Association des départements de France.
18 février 2022, les fédérations professionnelles du secteur social et médico-social non-lucratif arrachent un accord important lors de la Conférence des métiers pour une grande partie de leurs salariés. A l'instar de leurs collègues du public, qui l'ont obtenu lors du Grenelle de la Santé, ils vont bénéficier d'une revalorisation salariale de 183 euros.
Mais pour être effective, cette augmentation doit être actée par les Conseils départementaux, compétents en la matière. Face à l'application inégale de cette augmentation tout comme de la revalorisation du point d'indice des conventions collectives, un collectif de fédérations (Uniopss, Fédération des acteurs de la solidarité, Fehap, Mutualité française, Nexem, Unapei, CNAPE) publie un courrier adressé au Président de l'Association des départements de France. Ils réclament la juste application des mesures validées lors de la Conférence des métiers, il y un an...
Les actualités de l’économie sociale et solidaire à portée de main !
Vous souhaitez être informés en temps réel des actualités du secteur de l’ESS ?
Suivez Ness sur les réseaux sociaux :