Les candidatures sont ouvertes jusqu'à 24 juin pour remporter l'un des deux prix nationaux (Transition écologique et Utilité sociale) organisé par ESS France.
C'est la saison pour tenter d'être le prochain lauréat des Prix de l'économie sociale et solidaire 2024. Vous avez jusqu'au 24 juin pour envoyer votre dossier. Ces prix récompensent chaque année, à l'occasion du Mois de l'ESS, des projets ou activités qui répondent de manière particulièrement pertinente aux besoins et enjeux de notre société. Deux prix sont remis au niveau national, l'un pour souligner l'engagement de l'ESS sur le champ de la transition écologique et l'autre sur le champ de l'utilité sociale.
Les candidatures sont tout d'abord soumises à un jury dans chaque région qui récompense une structure (dotation de 1000 euros). Après sélection des meilleurs dossiers, deux candidats par régions sont soumis au jury national. Les deux lauréats obtiennent une dotation de 5000 euros. En 2023, les deux lauréats étaient l'association Optim'ism et le réseau ETRE (Ecoles de la transition écologique).
Les actualités de l’économie sociale et solidaire à portée de main !
Vous souhaitez être informés en temps réel des actualités du secteur de l’ESS ?
Suivez Ness sur les réseaux sociaux :