Le concours de la Fondation la France s’engage soutient des projets d’innovation sociale portés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle, qui inclut une stratégie d’essaimage territorial dans les 3 ans. Candidatures jusqu'au 27 janvier.
Les lauréats de ce concours obtiendront un soutien financier pouvant aller jusqu'à 300 000 euros et un accompagnement au changement d’échelle. Les lauréats bénéficient de l’appui d’une large communauté d’experts afin de faciliter le changement d’échelle de leur projet.
À qui s’adresse le concours ?
Le concours est ouvert aux structures de l’économie sociale et solidaire, basées en France, qui portent un projet innovant et d’intérêt général. Le projet doit s’inscrire dans le champ de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé ou de la citoyenneté.
Associations, fondations, fonds de dotations et entreprises solidaires d’utilité sociale (ESUS), y compris les coalitions, sont ainsi éligibles, dès lors que leur budget annuel est supérieur à 80 000 € (50 000 € pour l’outre-mer). Autant d’acteurs engagés qui, ensemble, expérimentent des solutions nouvelles qui font bouger la France.
Vous avez jusqu'au 27 janvier pour déposer votre candidature en ligne ICI