Contexte inflationniste, projet de loi de finance, Conseil national de la refondation... L'Union des employeurs de l'ESS (UDES) a présenté ses axes de plaidoyer.
Inflation
90 % des employeurs de l'ESS subissent dans leur fonctionnement la hausse de l'inflation. C'est ce qui ressort d'une étude flash réalisée par l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (UDES) auprès de ses adhérents. Un chiffre peu étonnant mais qui permet à Hugues Vidor, président de l'UDES de demander à l'Etat un soutien financier "significatif" sous forme de "dotations et de solutions de prêts en quasi fonds propres".
Projet de loi de finance
Concernant le budget 2023 de l'Etat, l'UDES cible quatre dossiers afin de favoriser l'emploi dont la réforme de la taxe sur les salaires, l'instauration d'une prime à l'innovation sociale ou encore le maintien des Parcours emploi compétence (PEC).
Conseil national de la refondation
Enfin et pendant que ESS France appel toujours à son inclusion dans les débats du Conseil national de la refondation, l'Udes se satisfait d'y participer et contribue aux thèmes du bien veillir, de la santé, du plein emploi et de la transition écologique.
A lire aussi : Les propositions d'ESS France pour la loi de finance 2023